Arrivés à Bellingham chez Anne-Claire et Seb, nous sommes partis récupérer le camping car que nous avons loués, et direction l'Olympic National Park et sa forêt humide!
Pour rejoindre ce côté, nous avons emprunté un ferry d'une demie-heure et longé un superbe lac. En arrivant au parc, des arbres chevelus recouvert entièrement de mousse tendant leur bras poilus au dessus de nos têtes, unique!!!
Le camping car dans le ferry
............................
La Rainforest
La Rainforest Hoh est située sur la péninsule Olympic dans l'ouest de l'état de Washington. Elle est l'une des rares forêts pluviales tempérées aux États-Unis, et aussi l'une des plus grands. Dans le parc national Olympic, la forêt est protégée contre l'exploitation commerciale (39 km dans la forêt de basse altitude, 394 à 2.493 pieds le long de la rivière Hoh . Elle a été formée il ya des millénaires par les glaciers. Entre les limites du parc et l'océan Pacifique, à 48 km de la rivière, presque toute la forêt a été exploitée au cours du siècle dernier.
Les précipitations annuelles varient de 360 à 420 cm! La proximité de l'océan apporte une humidité constante. Les inondations de la rivière Hoh ont régulièrement érodé ses berges, changer son cours, terrasses et des dépôts d'alluvions frais qui sont rapidement colonisées par l'aulne rouge (Alnus rubra), les mousses et les fougères. Des arbres géants ayant basculé dans le fleuve accroissent la diversité des habitats aquatiques.
Les espèces dominantes dans la forêt tropicale sont l'épinette de Sitka ( Picea sitchensis ) et de pruche de l'Ouest ( Tsuga heterophylla ), certains atteignent une taille considérable, atteignant 95 mètres de hauteur et 7 mètres de diamètre! Le sapin de Douglas ( Pseudotsuga menziesii var. menziesii ), le thuya géant ( Thuja plicata ), l'érable grandifolié ( Acer macrophyllum ), l'aulne rouge, la vigne d'érable ( Acer circinatum ), et le peuplier ( Populus trichocarpa ) sont également présents dans la forêt.
On rentre dans le parc! Tout est très bien organisé et indiqué, les rangers sont très accueillants et nous ont donné pleins d'infos sur le parc et leurs sentiers!
Tous en rang! Les épinettes de Sitka (Picea sitchensis) poussent sur des troncs d'arbres morts, devenant alors un support de vie.
Au sol, de la mousse et des fougères. Parfois, la couche est tellement épaisse que sans les arbres morts servant de supports, les arbres ne pourraient pas pousser!
une chouette finit sa nuit :)
.........................
Ensuite, nous sommes allés au bord de l'océan dans un camping pour passer la nuit. Sur la plage, des centaines de troncs d'arbres jonchaient la plage. Ils proviennent de l'érosion de la falaise par l'océan.
Préparation du dîner dans notre motor home (ou maison motorisée en québecois!). On a tenté de faire un feu avec du bois ramassé sur la plage et visiblement sec. Finalement, vu la fumée et la difficulté à le faire partir, le bois n'était pas si sec que ça! On a abandonné!
Direction ensuite les sources chaudes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire