Après avoir laissé notre camping au sable noir, pause snorkeling de très bonne heure à Place of Refuge, à côté de Kealakekua Bay, un des plus sites de Big Island pour cette activité. Des montagnes aiguisées dominent une mer turquoise emplie de coraux et de poissons multicolores. C'est également un refuge à dauphins, mais nous ne les avons pas vu ce matin. Puis direction Kailua-Kona, et enfin notre camping au Spencer Park!
Vue de la tente au lever
Bain du matin!
Direction Place of Refuge pour le snorkeling (palmes masques tuba), avec une vie sous-marine foisonnante et moins connue que la baie du Captain Cook!
.....................
Ensuite nous sommes allés vers le nord, dans la baie du Captain Cook Monument où le célèbre navigateur a trouvé la mort en 1779. James Cook est un explorateur, navigateur et cartographe britannique. Il est le premier européen a avoir débarqué sur les îles d'Hawaii et a navigué pendant 12 ans dans le Pacifique. Quand l'explorateur débarqua dans la baie en 1778, les hawaiiens le prirent pour un dieu car il arrivait au moment des festivités célébrant le dieu de la moisson, Lono. Ils le prirent pour son incarnation humaine. Ce premier débarquement se passe plutôt bien, et on le couvra d'offrandes. La situation est toute autre un an plus tard. Un des bateaux du capitaine ayant subi des dommages matériels suite à une tempête, l'équipage est contraint de revenir à Kealakekua Bay pour y effectuer des réparations. Circonstances qui va entraîner la destruction immédiate du mythe qui entoure le capitaine Cook dans l'esprit des hawaiiens: jamais un véritable dieu n'aurait pu être affaibli par une simple tempête. Cook devient donc un menteur et l'homme à abattre. Il sera tué par des coups de pierre violents portés à la tête. En sa mémoire, une obélisque blanche a été érigée.
Ensuite, nous sommes partis pour Kailua-Kona.
La côte de Kona est la partie la plus touristique de l'île. Ici, les plages ne sont plus en sable noir, et l'ensoleillement est garanti! C'est aussi une grande région productrice de café, donc le fameux café Kona. Kailua-Kona est ses 10'000 habitants est la ville la plus visitée de Big Island. C'est une zone beaucoup plus construite et touristique que Hilo. Nous avons pris un camping à 1 heure au nord de Kiona pour être tranquille et immergé dans l'Ahola Spirit (et en plus ya un club de plongée à 5mn!).
Au bord de l'eau, on aperçoit plein de tortues de mer en train de manger!
La plage du camping...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire