jeudi 21 avril 2011

Hawaii (Ile de Big Island) - Day 7


La côte Hamakua, de Waimea à Hilo, le long de la highway 19, le paysage est à couper le souffle: chutes d'eau, champs à perte de vue et panoramas sur l'océan. Cette partie de l'île était une partie de culture de la canne à sucre du 19ème au 20ème siècle. Mais l'industrie sucrière a complètement disparu dans les années 90. Premier arrêt au Kolekole Beach Park. Dans une vallée encaissée, luxuriante, une rivière a creusé son lit pour venir se jetter dans l'océan. Au bord de l'eau, de gros blocs de basaltes polis par les vagues avec des falaises découpées, superbe!
Ensuite, deuxième arrêt au Akaka Falls State Park. Un chemin de randonnée aménagé au milieu d'une forêt tropicale luxuriante et odorante permet d'accéder à 2 chutes d'eau impressionnantes: Kahuna (124m) et Akaka (137m). La première chute est seulement visible de loin, à travers la forêt. En revanche nous avons un très beau point de vue sur la seconde!
Ensuite direction Pepeekeo Scenic Drive. Le long de cette route de 7km, on traverse une belle jungle tropicale avec des points de vue sur l'océan. Les différences de feuillages, de tons de vert avec le bleu du Pacifique, c'est magnifique. Dernier arrêt pour voir les surfeurs à quelques minutes de Hilo avant de reprendre (avec regret) notre avion pour Seattle.

Départ du camping....

Route vers Waimea



Même dans des coins isolés, les pelouses "made in America" sont impeccables


.............................




Fleurs de bananiers



Kahuna Fall

Akaka Fall


Scenic drive



....................

Banyan Drive: cette avenue circulaire bordée d'une cinquantaine de banians, qui ont été plantés entre 1933 et 1972 par des célébrités venues visiter l'île. A chaque personnalité son arbre et sa plaque. Roosevelt, Nixon ont le leur!



See you Hawaii!!! On reviendra (enfin on espère! :)

1 commentaire: