mercredi 13 avril 2011

Hawaii (Ile Oahu) - Day 4


Quatrième journée sur l'île d'Oahu, on prend vite goût aux bonnes choses!
Le matin, on a loué un kayak 4 heures pour se balader le long de la plage de Lanikai et pour aller sur une petite île où les oiseaux nidifient. Ensuite, l'après midi, on a loué un kit de snorkeling (palmes, masques, tubas) pour découvrir la réserve naturelle d'Hanauma Bay... Magique!



Etape importante: application de crème solaire!!! :)



Après avoir longé la plage de Lanikai (et avoir vu 2 tortues respirer!), nous sommes allés sur un petite île en face de la plage. Arrivés sur l'île, un sentier balisé serpente sur la roche volcanique. C'est une île de nidification importante, alors on fait attention!





La roche volcanique est découpée par les vagues et le vent, il faut faire attention, c'est tranchant!



L'après midi, nous sommes donc allé à Hanauma Bay. Préserver par le Marine Life Conservation Disctrict, la vie sous-marine est étonnante. Et les poissons et tortues sont plutôt familiers, ils n'ont pas peur des nageurs! Cette baie s'est formée il y a environ 10'000 ans. A la suite d'éruptions volcaniques beaucoup plus anciennes qui sont à l'origine de la formation de l'île, des explosions volcaniques ont construit des gros cônes de cendres, solidifiés en tuf (grâce à l'eau). Sur l'image de dessous, on voit bien la forme en fer à cheval des accumulation de cendre. Mais avant la baie n'était pas ouverte, c'était une paroie. Les vagues ont au fil des années percé la paroi de tuf pour donner la baie actuelle. Aujourd'hui, c'est un vivier impressionnant avec de nombreuses ''patates'' de corail dur dans une eau turquoise!





Voici ce qu'on a vu sous l'eau (les photos viennent d'internet):


Poisson perroquet

Convict Tang

Baliste



On a vu 2 grosses tortues à quelques centimètres de nous en train de croquer du corail et de brouter des algues, fantastique...



Fin de la journée!

En rentrant, on a croisé un 4x4 qui peut vraiment passer partout!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire