Quelques bâtiments et quartiers nous attendent ainsi qu'une superbe journée!
On a commencé par Beacon Hill, quartier chic résidentiel qui tient son nom d'une lanterne attachée à son sommet (beacon = balise). Elle servait à prévenir les bostoniens en cas d'attaque imminente. En 1695, on décide d'y transférer le siège du gouvernement du Massachussets, le versant sud de la colline se pare de belles demeures, propirétés des riches familles de la Nouvelle Angleterre. Le versant Nord quand à lui est habité des humbles logis des domestiques.
C'est un des quartiers les plus huppés de Boston, avec ses belles maisons aux façades de briques
Beaucoup d'entrées de belles demeures se font par des escaliers, en retrait de la rue.
Ensuite, nous avons quitté ce beau quartier pour la bibliothèque JFK. Sur la route, on s'est arrêté voir ce grand bassin où les reflet de la ville ondulent. Un immense espace en plein centre.
Petit oubli dans le Day 2 dans la partie du freedom trail, l'hotel de ville. Une architecture...légère
Et une photo du Rose Fitzgerald Kennedy Greenway, sur le Big Dig.
Donc, nous voici parti voir la bibliothèque JFK, un peu à l'extérieur de la ville, dans le quartier de Dorchester, au pied de la Charle's River. Elle est de l'architecte américain Ieoh Ming Pei (l'architecte de la pyramide du Louvre) et date de 1979.
L'avant de la Bibliothèque et son entrée
L'arrière avec le pavillion de verre teinté, haut de 35m
Une des choses impressionnantes de ce bâtiment, c'est le béton blanc, très lisse, très pur.
Dans la pavillion de verre flotte un immense drapeau américain. Encore une fois, la question d'économie d'énergie quand à la climatisation du bâtiment se pose...Et pour finir, brunch avec Sébastien, frère de Caroline (et de Juliette), femme de xavier, frère d'hèlene, ma blonde! Un sympathique repas dans une petite cours arborée!
Et c'est ainsi que, repus, nous repartîment pour notre terre canadienne avec en nous de beaux souvenirs et des belles découvertes!!! Boston rhymes with awesome!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire