vendredi 1 octobre 2010

BOSTON-Day 1



Week end du 4-5-6 septembre. C'est une fin de semaine prolongée qui nous attend, le lundi étant férié pour la fête du travail. Notre destination: Boston, le berceau des Etats-Unis!


Première étape, et non la moindre, le passage de la frontière américaine. C'est long, c'est... long, et c'est bah oui, très long! Visa, empreintes digitales et photo (d'ailleurs un douanier très sympa nous faisait des blagues pour qu'on rigole sur les photos! rare car ils sont plutot très sérieux d'habitude..). Appréciez la traduction française de 'Do not stop in yellow zone', pas mal non? :) Mais c'est déjà bien qu'il y ait une traduction nous ont dit des Québequois...


Sur l'autoroute, une station de ski se démarque de l'épaisse forêt. De larges pistes, langues vertes acidulées, attendent leur manteau blanc. Des paysages de stations de ski un peu différents de celles que l'on connaît, cherchez la pente!!! :)



B-O-S-T-O-N
Arrivée à Boston, direction notre hotel à Cambridge. Le soleil descend dans le ciel, la ville devient négatif dans le ciel, les ombres s'étirent à l'inifi sur l'eau froissée de la Charles River
Dans la tour de verre se reflète l'église cachée derrière le bâtiment du premier plan


The Boston South Station

Arrêt déjeuner dans un "wagon" près de la gare blotti entre les buildings...

Premiers contacts avec Boston


Federal Reserve Bank of Boston, 3ème building plus haut de Boston




Big Dig: En 1991, Boston s'est lancé dans le plus ambitieux projet de réaménagement urbain de l'histoire du pays. Stop the highwa (autoroute) ! Le big dig allait enfin enterré le réseau d'autoroute surélevé à 6 voies tracé dans les années 60 en plein centre ville au prix d'interminables travaux aux coûts astronomiques (16 milliards de dollards!). L'espace libéré a permis de crée des espaces vert, le Rose Kennedy Greenway Park et la promenade sur les quais Harbor walk. Elle début par l'élégant pont à 10 voies, le pont Zakim (2002), qui enjambe la Charle'sriver. Il est le pont à hauban le plus grand du monde.

Leonard P. Zakim Bunker Hill Bridge

Linear water feature (K.Gustafson, Architecte paysagiste)

Green Way de nuit

Leonard P. Zakim Bunker Hill Bridge de nuit

Le soir, souper au "Ginger Park" (asian food) avec son architecture intérieurs en lames de bois. Le plafond semble onduler au fur et à mesure de nos pas. Projet d'Office d'A.


Demain, Harvard, MIT et Boston Water Front.... Un bon programme!!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire