Deception Pass est un détroit séparant l'île de Whidbey de Fidalgo Island , dans la partie nord-ouest de l' État américain de Washington . Il se connecte à Skagit Bay, une partie de Puget Sound, avec le détroit de Juan de Fuca.
Un groupe de marins dirigé par Joseph Whidbey, une partie de l' expédition de Vancouver , ont découvert et cartographié Deception Pass le 1 Juin 1792. George Vancouver lui a donné le nom de deception parce qu'au lieu d'être un détroit synonyme de nouvelle terre, ce ne fût qu'une simple baie. Deception Pass est un lieu spectaculaire où le flux de la marée et des tourbillons sous les ponts jumeaux reliant l'île Fidalgo à Whidbey Island sont très forts. À marée basse, le courant peut créer des bains à remous, et de puissants tourbillons. On a survécu!:)
On a fait une balade en bateau dans la baie puis en mer! Ici, le retour
On s'est arrêté dans une des nombreuses criques, des phoques vivent ici! Aucun lors de notre passage...
..........................
Le lendemain, direction le Moran State Park (parc d'État sur Orcas Island, Washington), englobant plus de 20 km2 de la forêt (une grande partie des forêts anciennes) avec environ 30 miles de sentiers de randonnée. Il est la plus grande zone publique de loisirs des îles San Juan.
D'ailleurs, Orcas Island est la plus grande des îles San Juan , qui se trouvent dans le coin nord-ouest de l'État de Washington dans le comté de San Juan.
Orcas a la forme d'une selle de cheval, séparée du continent par un fjord avec plus de 700 îles et îlots. À l'extrémité nord de l'île se trouve le village de Eastsound , la plus grande ville d'Orcas. Mais d'abord, nous avons pris un ferry pour rejoindre l'île!
En route pour une rando!
500m de dénivelé avec des superbes points de vue et un temps splendide!
Direction le Little Summit puis le "Mont Constitution" et ses 734m d'altitude en suivant)
Le mont Constitution culmine à 734m, avec un superbe panorama!
On voit même le mont Baker (3285m) et le mont Rainier (4392m) de la chaîne des Cascades! Malgré son altitude moins élevée, le mont Baker est l'un des sommets où il neige le plus au monde! En 1998-99, le mont a reçu un cumul de 29m de neige! La région de la chaîne des Cascades est soumise à un climat océanique créé par d'énormes masses d'air tempérées et chargées d'humidité en provenance de l'océan Pacifique situé à l'ouest qui butent contre les montagnes Rocheuses et déversent leurs précipitations sur leurs flancs. D'où ces très fortes précipitations neigeuses!
La chaîne des Cascades, 1100km sur 300km de largeur, à la fois au USA et au Canada
Et voilà, toute bonne chose à une fin... Notre pvt terminé, notre road trip touchant à sa fin, nous repartons pour la France (avec hâte!). Merci à tous d'être venus nous voir, l'été, l'automne, l'hiver, et merci d'avoir suivi le blog des caribous!!! C'était un osti de voyage! :)
(il paraît que le caribou est en train de s'implanter en Suisse, il va falloir suivre ça de près!)
That's all folks! :)
On a passe une super quinzaine avec vous! Ce soir, la maison semble bien vide... On espere que votre voyage de retour n'a pas ete trop eprouvant (et alors Icelandair, c'est comment?)
RépondreSupprimerTenez nous au courant de l'evolution de vos candidatures respectives.
A bientot, en France, en Suisse, aux Etats-Unis ou ailleurs...
Seb et Anne-Claire